CONDITIONS D'UTILISATION DE BETICKET.BE

1. INTRODUCTION

Les présentes conditions générales s'appliquent à toute la gamme d'offres en ligne disponible à l'adresse www.beticket.be, (ci-après dénommée le "Site Internet") de Beticket.be, ci-après dénommé "Beticket.be". Ces conditions s'appliquent également aux réservations effectuées par téléphone via le Service téléphonique Beticket.be auquel il est fait référence sur ce site Internet ou tout autre moyen de communication. Beticket.be se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales à tout moment, ces modifications entrant en vigueur dès leur publication sur le site Internet. Beticket.be se réserve le droit, à sa discrétion et sans préavis, d'interrompre ou de modifier le site Internet en tout ou en partie. Les présentes conditions générales sont conçues pour assurer votre satisfaction et votre compréhension du processus de réservation de tickets sur le Site Internet.

2. UTILISATION DE CE SITE INTERNET

Ce Site Internet est destiné exclusivement à des fins privées. L'acheteur est obligé de n'utiliser le matériel de ce site Internet que pour s'informer des événements ou promotions ou pour réserver des tickets ou autres produits à des fins privées. L'utilisation du site Internet au-delà de ces limites n'est possible que si l'acheteur en a obtenu l'autorisation explicite auprès de Beticket.be. Sans l'autorisation explicite de Beticket.be, il est interdit d'établir des liens profonds vers ce site Internet pour quelque raison que ce soit.Ce site Internet ne s'adresse pas aux mineurs. L'achat de tickets ou autres produits est exclusivement réservé aux personnes de plus de 18 ans qui détiennent une carte de crédit/débit valide émise à leur nom. L'acheteur doit garantir la confidentialité de toutes ses données d'accès au Site Internet (comme son mot de passe, etc.) et il doit immédiatement prévenir Beticket.be s'il constate ou suspecte une utilisation non autorisée de son compte utilisateur. Dans ce cas, l'acheteur est tenu pour responsable de l'utilisation non autorisée du site Internet. Toutes les déclarations d'intention d’achat de produits ou services envoyées à l'aide de vos données d'accès ou de votre mot de passe engagent l'acheteur.L'acheteur ne peut utiliser de logiciels Robot ou Spider ou essayer par tout autre moyen (automatique ou manuel) de contrôler ou de copier ce site Internet et son contenu. L'acheteur ne peut pas non plus altérer le bon fonctionnement de ce site Internet de quelque manière que ce soit et notamment en surchargeant délibérément l'infrastructure système de Beticket.be. Beticket.be prendra les mesures raisonnables dans le cadre de la législation civile et pénale contre toute utilisation illégale et/ou non autorisée de ce site Internet, en particulier l'achat ou la vente de tickets non autorisé ou l’utilisation tramage non autorisé du site ou l'application non autorisée de tout logiciel Robot, Spider ou autre.

3. INTERDICTION D'USAGE COMMERCIAL

Aucune partie de ce site Internet ne peut être utilisée à des fins commerciales, sauf moyennant l'autorisation écrite préalable de Beticket.be. En particulier, toute revente de tickets est interdite. Les tickets ne peuvent en outre pas être vendus à titre privé à un prix supérieur au prix indiqué sur le ticket majoré des frais facturés lors de l'achat du ticket. En outre, Beticket.be se réserve le droit de bloquer l'accès à tout client ou de refuser toute commande d'un client dont Beticket.be sait ou suspecte de manière raisonnable qu'il travaille en collaboration avec un autre agent de ticket ou avec un revendeur au marché noir ou qu'il utilise des programmes automatiques de commandes de tickets ou qu'il commande des tickets au-delà du nombre maximum de tickets autorisé par personne. L’acheteur ne peut pas combiner la revente d’un ticket avec toute offre d’hospitalité, voyage ou service d’hébergement et/ou de toute autre marchandise, produit ou service pour créer un package, sauf si une autorisation écrite formelle est donnée par Beticket.be et l’Organisateur.Un ticket ne peut pas être utilisé dans le cadre de publicités, promotions, concours ou tirages au sort, sauf si une autorisation écrite formelle est donnée par Beticket.be et l’Organisateur. Même si ce consentement est obtenu, l’utilisation des logos, marques et tout autre propriété intellectuelle est soumise à l’accord préalable de Beticket.be comme défini à l’article 14 des présentes conditions générales. Outre cela, toute infraction à ces conditions entraîne la perte du droit d'accéder à l'événement en question sans aucun dédommagement, les tickets en question étant déclarés non valides.

4. PARTIES DU CONTRAT

Beticket.be agit en tant que partenaire auprès des organisateurs d'événements, des promoteurs, producteurs, équipes, artistes et salles de spectacles. Dans les présentes conditions générales le mot « Organisateur » fait référence aux parties, qui organisent ou fournissent l’événement et/ou auprès duquel Beticket.be obtient les tickets et/ou des produits ou services associés à vendre à l’Acheteur. Beticket.be ne peut de ce fait en aucun cas être tenu pour responsable de la configuration de la salle et de toute modification de date, de lieu, de prix, voire d'annulation pure et simple de l'événement. Beticket.be offre les tickets dans les conditions déterminées par l’Organisateur. La quantité de tickets offerts varie selon l’événement. Les tickets sont généralement offerts par le biais de plusieurs points de distribution, y compris en ligne, services téléphoniques et points de vente physique. Les différents points de distribution ont accès au même système de billetterie et les tickets pour les événements populaires peuvent se vendre très rapidement. Occasionnellement, des tickets supplémentaires peuvent être disponibles avant l’événement, sans que Beticket.be ne puisse exercer un contrôle quelconque sur la disponibilité des tickets. Pour certains événements, les tickets peuvent être offerts conjointement avec du matériel de promotion ou d’autres avantages ou services intéressants tels que l’attribution des sièges exclusifs, hébergement, transport, repas, etc... à un prix global forfaitaire. L’Acheteur qui effectue la commande, est reconnu comme seule responsable de la réservation et du paiement de celle-ci. Même si la commande est effectuée pour le compte d’un ou plusieurs tiers.

5. CONCLUSION DU CONTRAT

L’acheteur en procédant à la confirmation de la commande, déclare avoir pris connaissance et avoir acceptées 

I) les présentes conditions générales, qui font intégralement parties de la convention entre parties, 

II) les modalités et conditions spéciales qui peuvent être affichées sur le site Internet de Beticket.be et iii) les conditions de l’Organisateur, qui se trouvent sur leurs sites Internet respectifs et/ou les conditions des salles de spectacles qui sont disponibles en ces lieux. L’application des présentes conditions générales et les conditions mentionnées ci-dessus constitue une condition déterminante du consentement de Beticket.be. L'acheteur fait une offre pour conclure un contrat lorsqu'il clique sur le bouton "Confirmer l'achat" sur la page de commande pour l'offre en question. L’achat est définitif et confirmé, une fois qu’un numéro de transaction a été attribué et envoyé par Beticket.be à l'acheteur.Nous vous informons qu’en cas d’affichage d’un prix erroné, quelle qu’en soit la raison (bug informatique, erreur humaine, erreur technique...), la commande -même confirmée par nous- sera annulée, ce dont nous vous informerons dans les meilleurs délais. Vous serez alors en mesure, si vous le souhaitez, de repasser votre commande au prix corrigé.Tous les achats sont effectués sous réserve de vérification de la carte de paiement et d’autres contrôles de sécurité de sorte que la transaction peut être annulée en cas d’échec au processus de vérification de Beticket.be.Beticket.be se réserve le droit d’annuler les réservations dont il peut être raisonnablement soupçonné avoir étéfaites de manière frauduleuse.

6. DÉTAILS DES ÉVÈNEMENTS

Les détails des événements apparaissant sur le site Internet de Beticket.be, c'est-à-dire le lieu de l'événement, son contenu, sont mis à la disposition de Beticket.be par l’Organisateur de l’événement, Beticket.be ne disposant d'aucune possibilité d'examiner ces informations. Beticket.be décline toute responsabilité pour la précision des détails fournis au-delà de la règle de la clause 11. Des détails actualisés de l'événement, en particulier le jour même de l'événement, peuvent être obtenus dans les communications Internet officielles de l’Organisateur, du promoteur ou de l'artiste ou auprès d'autres sources généralement accessibles ainsi que dans la presse. Il appartient à l’Acheteur et tout détenteur de tickets de déterminer si un événement a été annulé et la date et l’heure de n’importe quel événement réarrangé. Si un événement est annulé ou reprogrammé, Beticket.be utilisera tous les efforts raisonnables pour vous aviser de l’annulation dès réception de l’autorisation du partenaire de l’événement. Beticket.be ne peut vous garantir que vous serez informé de l’annulation avant la date de l’événement. A partir d’un mois avant la date de l’événement il est fortement recommandé à l’Acheteur et tout détenteur de tickets de se renseigner sur toute communication éventuelle concernant l’événement, et ce afin d’également encore modifier d’autres arrangements (déplacement, vol, nuitée, ...) (lire également l’Article 11.2). La mise à jour des données de compte (adresse e-mail, numéro de GSM, ...) est également cruciale afin de pouvoir être contacté correctement et rapidement. L’Acheteur et tout détenteur de tickets est responsable du suivi strict de messages e-mail classés dans un éventuel répertoire ‘Courrier indésirable (SPAM)’. Les horaires de début et fin des événements annoncés sont sujets à des modifications. La réservation de tickets par Beticket.be peut être limitée à un nombre précis de tickets pour chaque événement. Le nombre limité est indiqué sur les pages de réservation et est vérifié à chaque transaction. Cette politique est en vigueur pour décourager les pratiques déloyales de réservation de tickets. Les tickets peuvent être limités à un nombre maximum par personne, par carte de crédit/débit et, pour certains événements, une restriction peut s’appliquer par ménage. Beticket.be se réserve le droit d’annuler les tickets réservés qui excèdent ce nombre sans préavis. Les tickets peuvent être offerts sous réserve de certaines restrictions à l’entrée ou l’utilisation, tels que, sans être exhaustifs, vue obstruée ou latérale, hauteur de la salle, salle imposant un âge minimum pour l’entrée, sièges non adjacents, ... Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous avez lu tous les avis affichés à ces fins sur notre site Internet lors de votre réservation.

7. PAIEMENT ET COMPOSANTS DU PRIX

Outre le prix d'achat des tickets, des frais de service, d'envoi et de transaction qui peuvent varier en fonction de l'événement sont également facturés. Ces frais sont indiqués lors de la commande ; aucun autre frais que les frais indiqués ne peuvent être facturés. Le prix total des tickets peut dès lors dépasser le prix indiqué sur les tickets. Le prix des tickets et les frais d’envoi, les frais de transaction et/ou contribution de mobilité s'entendent TVA comprise. Le prix total de la commande, tous frais compris, requiert un paiement immédiat après la conclusion du contrat. Le paiement peut être réalisé par carte de crédit/débit ou homebanking et pour certains événements, également par virement bancaire. Des services et/ou produits supplémentaires facultatifs tels que emballage cadeau ou assurance peuvent éventuellement vous être proposés séparément et vous seront facturés en plus des frais illustrés. Bien que Beticket.be essaie de faire en sorte que tous les prix sur le site Internet sont exacts, des erreurs peuvent se produire. Si une erreur est découverte par Beticket.be dans le prix de n’importe quel article que vous avezcommandé, nous vous informerons dès que possible et vous donnerons l’option de reconfirmer votre commande au prix correct (et créditer ou débiter votre compte selon le cas) ou d’annuler votre commande. Si Beticket.be est incapable de communiquer avec l’acheteur, ce dernier accepte que la commande soit annulé par Beticket.be. Si vous choisissez d’annuler alors que vous avez déjà payé le prix incorrect, vous recevrez un remboursement complet de notre part.

8. DISTRIBUTION ET LIVRAISON

La distribution des tickets s'effectuera par email et après paiement. Conditions générales de vente concernant les e-tickets, mobile tickets, digital tickets : L'e-ticket, une fois imprimé sur papier blanc, constitue votre seul et unique ticket d'entrée à l’événement. L'impression doit être parfaite, tous les éléments doivent être lisibles sans confusion aucune. Dans le cas contraire, l'accès à l’événement sera refusé. Chaque code-barres/QR-code représente un seul ticket d'entrée. Tout ticket sera scanné à l'entrée de l'évènement. Ce ticket ne peut être scanné qu'une seule fois à la date indiquée sur ce dernier. Si le même code-barres/QR-code est présenté plusieurs fois, seul le premier ticket scanné au contrôle donnera accès à l’événement. Toute tentative d'abus, de contrefaçon ou de fraude, sera susceptible de poursuite judiciaire. Beticket.be garantit l'authenticité de ses tickets pour autant que ceux-ci aient été achetés sur le site www.Beticket.be Il ne peut par conséquent accepter aucune offre proposée par des tiers, ou autres sites internet.

9. RETOUR ET DROIT DE RÉTRACTATION

Il n’y a pas de droit de rétractation. Conformément à l’article VI.53, 12° du Code de droit économique, l’Acheteur ne peut exercer le droit de rétractation prévu à l’article VI.47 pour la prestation de services liés à des activités de loisir si le contrat prévoit une date ou une période d’exécution spécifique.

10. REMBOURSEMENT

Un ticket ne peut être remboursé et/ou échangé en cas de perte ou de vol. Occasionnellement, les événements sont annulés, reprogrammés ou modifiés de manière importante par l’équipe, l’artiste ou l’Organisateur pour diverses raisons. En cas d'annulation d'un événement, l'acheteur peut demander à l’Organisateur le remboursement du prix du ticket payé. S’il est convenu entre l’Organisateur et Beticket.be que Beticket.be assurera, au nom et pour le compte de ‘l’Organisateur, le remboursement, celui-ci sera fait si les conditions du présent article sont réunies.

10.1 Annulation : si un événement est annulé (et pas reprogrammé), il vous sera proposé un remboursement du prix de vente de vos tickets, à l’exception des frais d’envoi et les frais de transaction. Si un événement se déroule sur plusieurs jours et un ou plusieurs jour(s) est/sont annulés (mais pas tous les jours constituant l’événement), un remboursement partiel sera effectué correspondant à la ou les journées supprimées.

10.2 Reprogrammé : sauf indication contraire par rapport à un événement particulier, si un événement est avancé ou reporté, il vous sera proposé des places/tickets à l’évènement reprogrammé (à condition de disponibilité) d’une valeur correspondant à vos tickets originaux. Si vous ne pouvez pas assister à l’événement reprogrammé, dont la preuve doit nous être apportée, il vous sera proposé un remboursement du prix de vente de vos tickets, à l’exception des frais d’envoi et les frais de transaction. Beticket.be devra être tenu informédans le délai spécifié, si vous ne pouvez pas assister à l’événement reprogrammé, sinon Beticket.be confirmera votre réservation pour la nouvelle date et vous n'aurez pas droit au remboursement.

10.3 Altération matérielle : si un événement est matériellement altéré, Beticket.be vous proposera comme option soit de reconfirmer votre commande pour l’événement modifié ou soit de demander un remboursement (du prix de vente de vos tickets, à l’exception des frais d’envoi et les frais de transaction), dans le délai spécifié par nous. A défaut de nous faire connaître votre décision dans ce délai, Beticket.be considérera votre commande comme confirmée pour l’événement modifié et vous n'aurez pas droit au remboursement. Une « altération matérielle » est un changement effectué par l’Organisateur, fait que l’événement diffère de celui que l’acheteur du ticket pouvait en général et raisonnablement attendre. L’utilisation de doublures dans des pièces de théâtre ou autres et/ou toute modification de : (i) d’un acte de première partie ; (ii) les membres d’un groupe/équipe ; et/ou (III) le line-up de tout événement multi artistes (par exemple un festival) n’est pas considéré comme une altération matérielle.

11. RESPONSABILITÉ, INDEMNISATION

11.1. Bien que nous nous efforcions raisonnablement de vérifier l'exactitude de toute information que nous publions sur le site Internet, nous ne donnons aucune garantie, expresse ou tacite, relative à leur exactitude. Le Site Internet est fourni « en l'état » et « sous réserve de disponibilité », pour votre information et votre usage personnel uniquement, sans aucune déclaration ou promotion. Sauf indication dans des conditions particulières relatives à un produit ou un service donné, nous ne donnons aucune garantie, expresse ou tacite, relative au Site Internet, à des produits ou services offerts sur le Site Internet par nous ou en notre nom (téléchargements gratuits de logiciels compris) y compris, notamment, garanties tacites de qualité satisfaisante, d'adéquation à un objet particulier, de non-contrefaçon, de compatibilité, de sécurité, d'exactitude, d'état ou d'exhaustivité, ou toute garantie tacite résultant de négociations, de l'usage ou du commerce. Sauf indication dans des conditions particulières relatives à un produit ou service donné, nous ne donnons aucune garantie que le Site Internet ou les produits ou services offerts sur le Site Internet par nous ou en notre nom (en ce compris les téléchargements de logiciels gratuits) répondront à vos exigences ou seront sans interruption, ponctuel, sûrs ou sans erreur, que les défauts seront corrigés ou que le Site Internet ou le serveur qui en assure la disponibilité ou encore les produits ou services offerts sur le Site Internet par nous ou en notre nom (en ce compris les téléchargements de logiciels gratuits) sont sans virus ni bogue ou sont pleinement fonctionnels, exacts ou fiables. Nous n'engageons pas notre responsabilité à votre égard en cas de perte de contenu ou de matériel résultant du chargement à destination du Site Internet ou du téléchargement en provenance de celui-ci. Vous reconnaissez que nous ne pouvons pas garantir et donc que nous n'engageons en aucun cas notre responsabilité au titre de la sécurité ou de la confidentialité du Site Internet et de toute information fournie au Site Internet ou obtenue sur celui-ci par vous.

11.2. Des arrangements personnels comme le voyage, l’hébergement ou autres relatives à l’événement, qui ont été arrangés par vous, sont à vos propres risques. Ni Beticket.be, ni l’Organisateur ne seront tenus responsables envers vous pour toute perte de jouissance ou dépense gâchée.

11.3. En cas de perte de vie, de blessure corporelle ou de problème de santé résultant d'une infraction délibérée ou d'une négligence de Beticket.be ou d'une infraction délibérée ou d'une négligence d'un de ses représentants statutaires ou agents, Beticket.be est responsable conformément aux dispositions statutaires. Pour tous les autres dommages, les dispositions suivantes sont d'application : Pour les dommages résultant d'une négligence grave de Beticket.be ou d'une infraction délibérée ou d'une négligence grave d'un de ses représentants statutaires ou agents, Beticket.be est responsable conformément aux dispositions statutaires.Pour les dommages résultant d'une infraction des obligations contractuelles fondamentales à la suite d'une négligence simple de Beticket.be, des représentants statutaires ou des agents de Beticket.be, la responsabilité de Beticket.be est limitée à la perte prévisible typique de tels contrats qui ne dépasse pas la valeur de l'article vendu. Les demandes d'indemnisation pour d'autres pertes en cas d'infraction aux obligations secondaires ou aux obligations non fondamentales dans le cas d'une négligence simple sont exclues. Les exclusions ou les limitations de responsabilité ne s'appliquent pas si Beticket.be a, de manière frauduleuse, masqué un défaut ou accordé une garantie de qualité. Les dispositions de la Loi sur la responsabilité du fait des produits restent intactes.

12. VIOLATIONS DES OBLIGATIONS DE TIERS

Beticket.be décline toute responsabilité pour les actes, les omissions ou autres opérations d'utilisateurs tiers, d'utilisateurs de Beticket.be, de partenaires publicitaires et/ou de sponsors sur le site Internet en lien avec les services de Beticket.be ou l'utilisation du site Internet. Beticket.be décline toute responsabilité pour les produits, services et autres actes et omissions du site de l'événement, de l'artiste, de l'organisateur ou de tout autre tiers auquel le site Internet fait référence ou qui est en lien avec le site Internet d'une manière ou une autre. De même, les acheteurs peuvent informer Beticket.be des es abus d'autres acheteurs, des partenaires publicitaires et d'autres partenaires contractuels de Beticket.be. Beticket.be se réserve le droit de poursuivre ces demandes et de prendre toutes les mesures nécessaires à sa seule discrétion. Pour toute demande d’aide en lien avec une commande antérieure ou présente, l’Acheteur est prié de nous envoyer un mail à info@beticket.be

13. PROTECTION DES DONNÉES

Notre règlement de protection des données s'applique à la collecte et à l'utilisation des données à caractère personnel. L'Acheteur s'engage à fournir des données à caractère personnel correctes et complètes dans le formulaire d'identification du site lors de la commande de tickets. Beticket.be se réserve le droit de refuser ou d'annuler la commande en cas de suspicion de fraude. Ces données à caractère personnel sont collectées pour la bonne exécution du contrat de vente et peuvent être conservées afin de garantir le bon fonctionnement du service de Beticket.be et/ou de prouver de la bonne exécution du contrat.

14. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Les logos et le design de Beticket.be ainsi que toutes les autres marques déposées et logos présentés sur ce site Internet sont protégés par Beticket.be et ses partenaires commerciaux en tant que marques déposées utilisées ou enregistrées. Chacune de ces marques déposées ou de ces logos ne peut être reproduite ou utilisée qu'avec l'autorisation écrite de Beticket.be ou de son partenaire commercial. Il en va de même pour tout le contenu et les logiciels de ce site Internet de Beticket.be qui restent la propriété intellectuelle exclusive de Beticket.be et sont protégés par les droits d'auteur. L’Acheteur et tout détenteur de ticket peut être filmé ou faire l’objet d’un enregistrement en tant que membre du public.

15. LIEU D'EXÉCUTION ET DROIT D'APPLICATION

Le contrat est régi de manière exclusive par la législation belge. Tout litige relatif à la présente, à son interprétation ou à son exécution, sera, à défaut d'une solution amiable, soumis à la juridiction exclusive des cours et tribunaux de l’arrondissement judiciaire de Verviers.

16. DIVERS

Les objets suivants ne peuvent pas être apportés à l'endroit d'un événement: des appareils photos, des caméras et du matériel d'enregistrement professionnels, ainsi que des boissons alcoolisées, du verre, des bouteilles en plastique, des canettes, des drogues, du matériel pour feu d'artifice, des animaux, des armes ou encore des objets tranchants, sous peine de confiscation par la sécurité. L’Organisateur se réserve le droit d’interdire tout autre objet à l'endroit d'un événement. L’accès un à événement implique l’acceptation de toutes les mesures préventives et de contrôle prises par l’Organisateur ou l’équipe de sécurité, y compris les fouilles corporelles et des sacs. Le non-respect de ces mesures peut entraîner le refus ou le retrait du droit d'entrée, sans possibilité de remboursement. Beticket.be se réserve le droit de solliciter réparation et/ou de réclamer des dommages et intérêts en cas de contravention au présent article.

17. DISPOSITIONS FINALES

Au cas où certaines dispositions des présentes conditions générales étaient considérées comme nulles, les parties s'engagent à remplacer la clause nulle ou non exécutoire par une clause qui y correspond le plus de sorte que l'intention commune des parties est réalisée.